Parfumez votre maison à la rose et au tournesol

Parfumez votre maison à la rose et au tournesol

 

Parfumez votre maison à la rose et au tournesol

DIY : Une belle alternative au sachet de parfum un peu démodé

Vous souvenez-vous de ces petits savons dans des emballages rose bonbon qu’on glissait entre les vêtements dans l’armoire ? On peut évidemment faire bien mieux. Lancez-vous dans ce DIY facile et confectionnez des sachets parfumés beaucoup trop jolies pour être cachés dans une armoire entre vos combinaisons de ski et les couvertures d’hiver.

 


Rose eternelle


 

Parfum de maison

Ce dont vous avez besoin :

  • 2 tasses de sel à purifier
  • Une demi-tasse d’eau
  • Du papier à cuisson
  • De l’huile essentielle de rose
  • Des pétales de rose et de tournesol séchés
  • Des moules à muffin

Commençons

Mélanger le sel et l’eau. Verser une cuillerée de ce mélange dans un moule à muffin habillé de papier à cuisson. Remplir ainsi tous les moules. Mettre les moules au four à 350 °C et les y laisser durant  20 minutes. Les disques devront alors être secs et fermes.

Saupoudrer les disques après leur refroidissement, avec quatre gouttes d’huile essentielle de rose par disque. Saupoudrer ensuite avec les pétales séchés. Les disques parfumés sont prêts à embaumer la maison. Les mettre bien en évidence dans la maison pour que chacun puisse les admirer. Par exemple sur la table, dans les toilettes ou sur la table de nuit. Alors où allez-vous les mettre ?

Voilà donc une excellente idée DIY pour parfumer votre maison.

 

Parfum de maison


Rendez-vous dans votre jardinerie Tournesols préférée : à Châtelineau (près de Charleroi) ou à Chapelle-lez-Herlaimont (près de La Louvière et Nivelles)

Source : lajoiedesfleurs.fr