Immortaliser les fleurs

Immortaliser les fleurs

 

Immortaliser les fleurs

Pour que les fleurs resplendissent toujours, immortalisez-les dans l’époxy. Vous donnez ainsi le coup d’envoi pour un automne fleuri. Et pas seulement pour vous car les fleurs dans l’époxy sont également une belle et originale idée de cadeau.

 


Rose eternelle


 

immortaliser les fleurs

Matériel requis

  • Époxyde
  • Un moule ou un bac à glaçons easy-release
  • Un morceau de plastique
  • Des gants
  • Un bâtonnet à mélanger
  • De petites fleurs et feuilles

Voici comment procéder

Vous pouvez acheter l’époxyde en ligne ou dans un magasin de bricolage. Travailler avec de l’époxyde est très simple. Nous vous conseillons toutefois de recouvrir votre plan de travail de plastique et de mettre des gants avant de commencer.

Consultez en premier lieu le mode d’emploi sur l’emballage. L’époxyde agit avec deux composants qu’il faut mélanger dans des proportions égales.

Versez doucement dans le moule pour éviter les bulles. Il est recommandé de mettre en premier lieu une petite couche au fond, puis d’ajouter une fleur ou une feuille dans chaque compartiment du moule puis de verser le reste.

Utilisez des moules différents, pour obtenir des résultats de toutes formes et de toutes tailles. 

Ensuite, laissez sécher.

Et voilà, c’est tout. Un moment éphémère capturé pour l’éternité !

Voilà donc une excellente idée DIY pour immortaliser vos fleurs, faire un cadeau sympathique et original ou une déco personnalisée.

 

Rose éternellefleur éternellefleur éternelleRose éternellefleur éternellefleur éternellefleur eternelleimmortaliser les fleurs


Rendez-vous dans votre jardinerie Tournesols préférée : à Châtelineau (près de Charleroi) ou à Chapelle-lez-Herlaimont (près de La Louvière et Nivelles)