Plantes d'intérieur

Amenez de la vie dans votre décoration d'intérieur, posez une ambiance, un style avec des plantes de maison.

A selection of Plantes d'intérieur

  • Le Dracaena

    Le Dracaena

    Le Dracaena, connu également sous le nom de Dragonnier, est une plante d’intérieur de la famille des Agavacées. Ces plantes ont la capacité plus ou moins grande de stocker de l’eau pour pouvoir survivre en milieu naturel dans les périodes plus sèches. Cela constitue un atout en intérieur car ces plantes ne nécessitent donc que peu de soins. Très décoratif ces petits arbres ont également la capacité de purifier l’air de la maison.

    Le Dracaena est le genre le plus courant des plantes sur tronc ou plantes totems. Il compte plusieurs variétés que l’on distingue par la couleur et la forme de ses feuilles. Citons entre autre le Dracaena marginata, aux feuilles pourvues de bords rouges, le Dracaena deremensis, le Dracaena fragrans ou encore le reflexa aux feuilles plus courtes et recourbées.

    Caractéristiques

    Le Dracaena est une plante sur tronc de la famille des Agavacées. Sa hauteur varie entre 1 et 2 m en fonction de sa variété. Il demande une exposition très lumineuse, voir ensoleillée. Son sol doit être composé de terreau et son feuillage est persistant.

    Conseils

    Il y a de nombreuses variétés et feuillages différents mais tous s’entretiennent de la même façon :

    Le Dracaena demande un bon terreau. Nous vendons chez Tournesols des terreaux adaptés à la culture de ces plantes d’intérieurs, n’hésitez pas à demander conseil à l’un de nos spécialistes.

    Pensez à bien disposer au fond du pot un lit de graviers, de petits cailloux ou encore de billes d’argiles afin de faciliter le drainage. Sans quoi les racines pourraient baigner dans l’eau ce qui lui serait fatal. Tous les deux ou trois ans, au printemps, rempotez votre plante dans un nouveau pot.

    Votre plante a besoin d’être bien exposée à la lumière, prêt d’une fenêtre bien orientée pour profiter un maximum de la luminosité.

    Au printemps et en été arrosez régulièrement votre Dracaena tout en laissant sécher le terreau en surface entre 2 arrosages. Ce dernier doit donc être contrôlé pour éviter l’asphyxie des racines. Comme c’est la période de croissance de la plante vous pourrez lui apporter tous les 15 jours une dose d’engrais après avoir humidifié le terreau. Prenez conseil auprès de nos spécialistes dans l’un de nos magasins Tournesols à Chapelle et Châtelineau.

    En automne et en hivers réduisez l’arrosage car les besoins de la plante sont alors limités. Humidifiez lorsque le terreau devient sec sur quelques centimètres.

    Pour finir

    A la fois esthétique et résistant le Dracaena vous offrira pleine satisfaction pour un minimum d’effort. C’est l’une des plantes d’intérieur les plus appréciées grâce à son feuillage élégant et son allure originale qui apportent à un intérieur une délicate touche d’exotisme. Découvrez cette plante dans l’un de nos magasins Tournesols à Chapelle et Châtelineau. Nos spécialistes en plantes pourront également vous apporter leur aide, n’hésitez pas à leur demander conseil.